Flamboyante Marie-Claire…

Flamboyante comme ses toiles, Marie-Claire D’ARMAGNAC démontre sa générosité

22 aout 2017 à 17 heures 30, bien que j’ai partagé de nombreuses heures avec elle, c’est la première fois que je rencontre Marie-Claire D’ARMAGNAC. Depuis le 21 Juin nous avons entretenu une relation épistolaire, ponctuée de longs échanges téléphoniques, pour construire un site Internet, à son image, mais dans le respect des absconses règles dictées par les ces fameux robots « maitres de l’Internet ».

Signature d'une toile remise à Patrice Navarre
J’ai eu le privilège d’assister à la signature d’au centre du monde, la toile qu’elle m’a offerte…

Pour utiliser une expression dont je sais qu’elle ne va pas lui plaire, je dirai que cela a été « rock and roll ». Et oui, le sang Corse a parlé, mais c’est du fond du cœur que ce feu d’artifice a été lancé ! Flamboyante, bouillonnante, expressive et généreuse, bref une artiste… authentique!

Ces mots sont bien pauvres pour définir ce personnage hors normes, qui est une des mes plus belles rencontres.

Offrir un tableau en remerciement.

Et si je suis là c’est parce que Marie-Claire, a décidé de m’offrir une de ses toiles. Plus qu’un très beau cadeau, c’est aussi et avant tout un symbole. Mais le plus extraordinaire, c’est qu’elle m’a proposé de choisir, elle m’a ouvert toute sa collection !

Marie-Claire D'ARMAGNAC me "raconte" sa toile...
Marie-Claire D’ARMAGNAC me « raconte » sa toile…

Et finalement embarrassé par ce choix, j’ai craqué pour une œuvre qui n’était pas encore signée et qui n’avait jamais été exposée « Au centre du monde ». Ainsi j’aurai le plaisir égoïste de contempler une toile confidentielle.

Ensemble, nous avons parcouru un chemin escarpé. Je sais que nous ne sommes qu’au début de ce voyage, dont j’attends la suite avec impatience.

Merci Marie-Claire… Si vous me permettez cette familiarité et à très bientôt !

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *