Génération Bataclan

« Génération Bataclan » une réponse à la barbarie

L’œuvre réalisée par l’artiste sous le coup de l’émotion des attentats pourrait être vendue au profit de I ‘association du même nom.

Article paru en mars 2016 dans le journal internet « Paysud  » édité par le journaliste Gilbert Garrouty.

Les « Amis de l’Espace Saint Michel », lanceront, ce prochain mois d’avril avec « Terre d ‘Artiste » leur saison artistique 2016 avec l`Exposition « Les minutes suspendues » du peintre Marie-Claire D’ARMAGNAC qui se déroulera du 6 avril au 1er mai inclus à Condom

 

mcdarmagnac-espace-saint-michel-expo-2016

« Génération Bataclan »  le tableau se situait au milieu du panneau central, dans le chœur de Saint Michel, cette église désacralisée, devenue centre d’art contemporain à Condom et qui accueillait une soixantaine d’oeuvres de l’artiste en mai 2016.

Exposant en France, mais aussi à l`étranger (Chine, Japon, Canada, USA, Suisse, Allemagne etc.) l`artiste née en Corse mais demeurant en Gascogne, a aussi réalisé de nombreuses œuvres publiques et bénéficie d`une côte officielle.
Cette exposition présentée dans une église désacralisée devenue depuis de nombreuses années centre d`art de l`Espace Saint Michel, accueillera dans son écrin unique une soixantaine d’œuvres de l’artiste dont un tableau de format carré de lm de côté, réalisé dans l`émotion, après les attentats de novembre 2015 à Paris.

 

« Génération Bataclan » Huile sur bois 100×100  ©ADAGP Paris 2017

A propos de ce tableau, voilà ce que vient d`écrire à l`artiste un admirateur. « Cette toile représente le souffle des êtres arrachés à la vie, perdus entre deux mondes. Mais vos couleurs, lumineuses vont leur permettre de trouver le repos de I ’âme… »

La générosité de l’artiste

Le tableau « Génération Bataclan », constitue l’évènement de cette exposition, puisque l`artiste a décidé (si un Mécène ou un collectionneur l’achète) de faire le don d`une grande partie de la vente de cette toile, à l’association du même nom.

Gilbert Garrouty  Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *