Jean-Marc RIVES : « Plonger dans la féerie des couleurs »

Marie-Claire D’ARMAGNAC

Peintre de l’imaginaire et du surréalisme, Marie-Claire D’ARMAGNAC nous étonne par son voyage intérieur, spatiotemporel et la poésie qui s’en dégage. A la fois magique et enchanteresse, toute son œuvre est tournée vers la contemplation du surnaturel tout en restant proche de la réalité et de la nature.

Chut! Un minou passe est une toile de Marie-Claire D'ARMAGNAC« Chut! un minou passe » hst61x50

Collection privée en France. ©ADAGP Paris2017

Le merveilleux côtoie le rêve et les couleurs, tantôt à dominante froide ou chaude mais toujours imprégnées de sa Corse natale, sont en harmonie avec l’esthétisme fondamental de sa facture figurative à la fois précise et sporadique qui nous entraîne dans les méandres de son imagination narrative et narcissique au sens le plus noble du terme. Tout son être est tourné vers un moi intérieur qui nous dévoile un esprit rempli d’images idéalistes et indélébiles de la vie telle que nous voudrions qu’elle soit.

mcdarmagnac-carton-invitation-vexin-galerie

Carton invitation de l’exposition à la Galerie du Vexin Vigny – Val d’Oise

 

Marie-Claire D’ARMAGNAC a exposé en 2008 à la Galerie d’Art du Vexin de Vigny. Que de chemin parcouru depuis l’année 1978 où elle fut remarquée et primée ! Les expositions se sont succédées à travers de nombreuses galeries en Allemagne, en Espagne, en Grande Bretagne, en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis d’Amérique, en Nouvelle Calédonie, au Japon, en Chine. Elle a réalisé des décors de théâtre pour des Opéras et des Opérettes et pour bon nombre d’établissements publics.

Regarder l’œuvre de Marie-Claire D’ARMAGNAC, c’est plonger dans la féerie des couleurs mais également dans un voyage intemporel au pays des Contes de Fées où le mot beauté prend tout son sens et la sensualité féminine devient palpable.

Jean-Marc RIVES Revue d’ART et de LITTERATURE
https://www.edilivre.com/communaute/2017/05/26/rencontre-avec-jean-marc-rives-auteur-de-au-detour-du-destin/#.Wbq4qtRJbcs

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *