Quelques œuvres…

Survoler l’œuvre de Marie Claire D’ARMAGNAC ?

Un survol ne pourrait qu’offrir une image étriquée de l’œuvre de Marie Claire D’ARMAGNAC, jalonnée d’huiles sur bois ou d’huiles sur toiles par centaines. Il est éminemment prétentieux de réduire une carrière à quelques images, pâles reflets d’un travail basé sur l’émotion.

Pour commencer, si l’on considère le fameux précepte de la sémantique générale : « la carte n’est pas le territoire », ce postulat prend tout son sens avec une photo d’un tableau : Ce n’est pas le tableau !

En effet, cette « nouvelle œuvre » aussi réussie soit elle, ne nous permettra jamais de complètement appréhender l’original.

Si vous contemplez une photo c’est la photo que vous jugerez, pas l’original !

Quelques clefs… Sur quelques œuvres.

Le parti pris adopté est une présentation de quelques tableaux, accompagnée de commentaires d’experts, de collectionneurs et de Marie Claire D’ARMAGNAC.

En cliquant sur une photo, vous accéderez au détail de l’œuvre ! 

Marie Claire D’ARMAGNAC : Un nouveau voyage dans chaque œuvre !

Marie Claire D’ARMAGNAC se réinvente dans chacune de ses œuvres. A chaque toile le voyage est nouveau et les différents effets de matière, conjugués à des détails parfois visible au prix d’un lâcher prise total, nous projettent dans un monde nouveau… L’un des innombrables mondes oniriques de Marie Claire.

A l’instar de nombreux arts comme le jazz et la musique classique, de toiles comme celles de PICASSO, des monochromes comme ceux de Klein, Malevitch ou Soulages, la découverte d’une de ses créations est un « voyage initiatique ».

Si vous souhaitez comprendre ou apprendre à aimer une œuvre, il n’y a qu’un moyen, aller la voir !